INSCRIPTIONS  & INFOS VISAS

INSCRIPTION CHEZ TIMTAR, COMMENT FAIRE ?

Nous vous avons établi un devis avec les prestations et services inclus que vous avez accepté.
Il est temps maintenant pour vous de remplir le formulaire d’inscription que nous vous envoyons dès que vous nous faîtes part de votre décision.
 

Nous avons besoin de votre inscription ferme au plus tard 30 jours avant le premier jour de circuit. Vous pouvez bien sûr vous inscrire avant, dès que vous êtes décidés. N’oubliez pas que vous avez besoin de temps pour obtenir les visas.   

Chaque participante/participant remplit et signe son formulaire, le scanne et nous l’envoie par mail. Vous pouvez confier cette opération à une personne de votre groupe qui s’occupe de centraliser tous les documents requis. 

En même temps que ledit formulaire, vous nous envoyez  copie de : 

  • votre passeport 
  • vos billets d’avion (pour ceux qui viennent an avion) aller et retour (vols internationaux et vols à l’intérieur de l’Algérie) 

pour ceux qui viennent avec leur véhicule personnel ou leur moto, il nous faut, en plus, copie de : 

  • carte grise de votre véhicule ou moto
  •  votre permis de conduire


 VISAS TOURISTIQUES

Pour les voyages dans le Grand Sud de l’Algérie, il y a une procédure spéciale pour les demandes de visas touristiques, procédure très simple et qui fonctionne magnifiquement bien. 

C’est à nous, agence de voyages Timtar, d’effectuer les demandes de vos visas.
 Vous n’avez pas à faire cette demande auprès du Consulat ou de l’Ambassade d’Algérie dans votre pays de résidence. 

Pour démarrer la demande de votre visa touristique, nous devrons avoir reçu par e-mail tous les documents cités ci-dessus. 

Quand nous recevons tous ces documents, nous remplissons pour chaque personne un formulaire de demande de visa que nous transmettons à la Direction du Tourisme de la Wilaya. Dans cette demande sont indiqués les dates et l’itinéraire du voyage (étapes quotidiennes) que vous faites avec notre agence. 
La Direction du Tourisme fait suivre le dossier au Ministère du Tourisme à Alger. 

Après examen, le Ministère établit un document spécial qui s’appelle «autorisation d’embarquement». Il y a une autorisation pour chaque personne. Le Ministère envoie ce document à la Direction du Tourisme qui nous le transmet ensuite. Il faut compter, «à la louche» et grosso-modo, 10 à 20 jours d’attente. 
Aussitôt que nous recevons vos autorisations d’embarquement, nous vous les transmettons par e-mail. 

Vous prendrez ensuite l’avion pour Alger avec ce document. Quand vous arriverez au contrôle de police à l’aéroport en Algérie, vous donnerez cette autorisation d’embarquement à l’agent du contrôle et c’est là que le visa sera mis dans vos passeports. Bien sûr, il vous faudra payer le visa à ce moment. 

Pour ceux qui viennent en moto ou avec leur véhicule personnel, vous donnerez cette autorisation d’embarquement au poste frontière à l’entrée sur le territoire algérien. 

Renseignez-vous avant de partir sur le prix du visa auprès de l’Ambassade d’Algérie de votre pays de résidence. 

L’idéal, c’est que nous recevions tous les documents pré-cités au moins un mois et demi ou au grand plus tard un mois avant le départ. Comme ça, nous faisons tout dans le calme et la sérennité. 
Recherche